Produits et conseils de soins dentaires pour chiens

Pourquoi les soins dentaires pour chiens sont-ils importants? Saviez-vous que 80% des chiens présentent des symptômes de maladie buccale? Saviez-vous que les vétérinaires estiment que les maladies bucco-dentaires sont le premier problème de santé diagnostiqué chez les chiens? Bien que les chiens aient rarement des caries, ils sont enclins à développer des problèmes dentaires tels qu'une maladie des gencives et une accumulation excessive de tartre sur leurs dents. Si les problèmes continuent de passer inaperçus, ils peuvent s'aggraver et entraîner des maladies parodontales. La maladie parodontale est une inflammation de tout ou partie de la structure de soutien profonde d'une dent. De telles infections peuvent entraîner des dents lâches, des abcès douloureux, une perte osseuse ou une infection.

En reconnaissance du Mois de la santé dentaire pour animaux de compagnie, Jeffers aimerait souligner certains de nos produits de soins dentaires pour chiens préférés afin d'aider à maintenir une santé dentaire adéquate pour les chiens. Le développement d'une première ligne de défense pour lutter contre les problèmes dentaires ainsi que des examens fréquents aideront à garder les dents de vos animaux propres et leurs gencives saines. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et produits de soins dentaires pour chiens pour garder les dents de votre chien propres.

Brossez les dents de votre chien

La plupart des chiens prennent du temps à s'habituer à quelqu'un fouillant dans leur bouche. Idéalement, introduisez des soins dentaires lorsque votre chien est encore un chiot, mais il n'est jamais trop tard! Adoptez une approche lente et patiente. N'oubliez pas que les friandises et l'amour contribuent grandement à gagner un animal de compagnie inquiet.

Le brossage régulier des dents de votre chien peut éliminer la plaque qui se développe le long de la ligne des gencives de votre chien. C'est la première ligne de défense pour lutter contre les problèmes dentaires du chien. Brossez les dents de votre chien au moins trois fois par semaine avec des produits de soins dentaires pour chiens spécifiques aux chiens.

Voir 5 de nos favoris ici:

  1. Dentifrice Enzymatique Canin Nutri-Vet: Une pâte non moussante au goût délicieux, spécialement formulée pour les chiens. Une utilisation régulière peut aider à prévenir l'accumulation de tartre.
  2. Gel dentifrice Oratene Brushless Oral Care: Aide à dissoudre le biofilm de la plaque et inhibe les bactéries qui causent la mauvaise haleine grâce à l'utilisation d'une enzyme multi-complexe naturelle. Soulage également la mauvaise haleine associée au cancer, au diabète, à l'anxiété, aux médicaments et à la vieillesse.
  3. Dentifrice pour animaux Triple Pet EZ Pet: Une formule de contrôle du tartre entièrement naturelle et sans sucre conçue pour garder la bouche et les dents de votre chien propres. Formule à la vanille non moussante et sans rinçage.
  4. Kit d'hygiène dentaire Nutri-Vet pour chiens: un moyen pratique de maintenir des gencives et des dents saines chez les chiens de tous âges. Comprend tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à vous brosser les dents de votre chien.
  5. EcoBath Pet Tooth Gel and Fingerbrush Kit: Connu pour ses propriétés curatives naturelles, ce gel dentaire à base de miel de Manuka peut aider à guérir et apaiser les gencives, reconstruire l'émail, rafraîchir l'haleine et durcir les dents.

(REMARQUE: Ne pas utiliser de dentifrice fait pour l'homme car son action moussante est désagréable pour les chiens en raison de l'impossibilité de cracher et de rincer après utilisation).

Utilisez des outils dentaires pour chiens

La deuxième ligne de défense pour maintenir le régime de soins dentaires de votre chien consiste à éliminer et à réduire l'accumulation de tartre. Lorsque la plaque n'est pas éliminée, le tartre commence à se former sur les dents, favorisant une croissance bactérienne supplémentaire. L'encouragement de la croissance bactérienne peut entraîner un relâchement des dents, des abcès douloureux, une perte osseuse ou une infection. Les outils dentaires pour chiens, les vaporisateurs et les additifs pour l'eau peuvent aider à décourager l'accumulation de tartre et de plaque.

Découvrez ces 5 produits qui peuvent vous aider:

  1. Grattoirs à dents à double extrémité: Fabriqués en acier inoxydable et éliminent l'accumulation de tartre pour une meilleure santé dentaire du chien.
  2. Davis DentaMed Spray: Spray facile à appliquer sans formule de rinçage qui tue les bactéries, réduit la plaque et rafraîchit l'haleine avec une saveur de menthe fraîche.
  3. Plaque off: additif pour l'eau utilisé pour éliminer la plaque, le tartre et rafraîchir l'haleine en ajoutant un capuchon à l'eau de votre animal.
  4. Nylabone Oral Care Moussant Tartare Remover: Fabriqué avec denta-C qui est scientifiquement prouvé pour réduire la plaque qui abrite des bactéries.
  5. V.P.S. Rinçage oral: formule antimicrobienne, anti-plaque et anti-tartre qui aide à prévenir les maladies des dents et des gencives.

Gâteries et friandises dentaires quotidiennes pour chiens

La dernière ligne de défense dans les produits de soins dentaires pour chiens est la mastication et les gâteries dentaires pour chiens. La mastication est naturelle pour les chiens et aide à garder les dents propres et solides. Les mastics dentaires pour chiens encouragent les comportements naturels de mastication et contrôlent la plaque, l'accumulation de tartre et aident à rafraîchir l'haleine.

Choisissez parmi ces produits à mâcher ou parcourez toute notre sélection.

  1. Ora-Bone Loving Pets: Une conception unique en instance de brevet et 3 ingrédients rafraîchissants en font un excellent régal pour maintenir la santé dentaire de votre chien.
  2. Friandises dentaires SmartBones: une mastication dentaire saine et alternative au cuir brut. Très digestible et fait avec des légumes, du poulet, de la chlorophylle, du varech et des graines de persil.
  3. Nylabone Dental Chew Bones: Conçu avec des picots dentaires arrondis et des poils relevés pour aider à nettoyer les dents.
  4. Nylabone Double Action Chews: aromatisé au bacon avec un EZ doux portant un centre frais Minty et des extrémités durables.
  5. Kanoodles: une gâterie dentaire à la forme unique pour une utilisation quotidienne à base de grains sains, de zinc et d'acides gras oméga-3.
  6. Davis DentaMED Chews: un produit à mâcher destiné aux chiens adultes seulement qui aide à réduire le tartre et la plaque.
  7. Nylabone Dental Dinos: Conçus pour résister à une mastication excessive, ces dinosaures sont dotés de picots pour aider à éliminer le tartre et la plaque dentaire des dents de votre chien.

Les produits de soins dentaires pour chiens tels que ceux mentionnés ci-dessus, ainsi que des visites régulières pour le nettoyage et, si nécessaire, le détartrage sont la meilleure prévention contre les problèmes dentaires des chiens. N'oubliez pas que garder les dents de vos animaux propres et leurs gencives saines est important pour bien plus qu'une respiration agréable.

Cliquez ici pour découvrir la gamme complète de produits dentaires pour chiens de Jeffers.

Les informations fournies sont censées être utiles et / ou éducatives. Il n'est en aucun cas destiné à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.

Vous aimez cet article de blog? Lisez les 3 meilleurs conseils de santé dentaire pour chiens de Renee.

<! –

->