Prévention de l'épuisement de la chaleur et de la déshydratation des chiens

C'est officiellement l'été et ici dans le sud de l'Alabama, il fait chaud… VRAIMENT chaud !! Même si le mercure dans le thermomètre ne dépasse pas 90 ° où vous vivez, c'est la période de l'année où les parents d'animaux de compagnie doivent être extrêmement vigilants aux signes d'épuisement par la chaleur et de déshydratation des chiens. La surchauffe se produit normalement lorsqu'un chien perd sa capacité innée à réguler sa température corporelle. Leur température corporelle est principalement régulée par la respiration comme le halètement. Si les voies respiratoires d'un chien ne parviennent pas à évacuer la chaleur assez rapidement, une surchauffe / un coup de chaleur peut survenir. Voici quelques signes d'épuisement et de déshydratation dus à la chaleur des chiens et ce que vous pouvez faire pour protéger vos meilleurs amis à quatre pattes.

6 signes d'épuisement dû à la chaleur du chien:

  1. Halètement rapide
  2. Gencives rouges ou bleues vives
  3. Vomissement
  4. La diarrhée
  5. Désorientation
  6. Effondrement soudain ou convulsion

3 signes de déshydratation du chien:

  1. Yeux enfoncés et bouche, gencives et nez secs.
  2. Mauvaise élasticité de la peau, qui peut être déterminée en tirant doucement sur la peau à l'arrière du cou de votre chien. Plus la peau met de temps à retrouver sa position normale, plus la déshydratation est grave.
  3. Temps de remplissage capillaire lent. Pour tester, placez un doigt contre les gencives de votre animal jusqu'à ce qu'elles deviennent blanches. Lorsque vous retirez votre doigt, les gencives devraient immédiatement reprendre leur couleur. S'ils ne le font pas, votre animal pourrait être déshydraté.

De simples précautions peuvent empêcher l'épuisement par la chaleur et la déshydratation du chien pour protéger votre chien des conditions potentiellement mortelles qui peuvent survenir extrêmement rapidement.

Les précautions de sécurité comprennent:

  • Balades en voiture – N'oubliez pas que par une journée ensoleillée, même 70 ° peuvent rapidement atteindre 90 ° ou plus, à l'intérieur d'une voiture garée. Si vous avez des arrêts à faire, laissez votre animal à la maison. Ne les laissez pas dans votre voiture même quelques minutes si la température extérieure est supérieure à 70 °.
  • Des promenades – Bien que l'exercice soit un élément important pour garder votre chien actif et en bonne santé, la chaleur estivale peut rendre les trottoirs de votre quartier dangereux pour les pattes de votre animal. Placez le dos de votre main nue contre le trottoir. Si vous ne pouvez pas le tenir là pendant cinq secondes, le trottoir est TROP CHAUD pour les pattes de votre chiot. Évitez de promener votre chien pendant les heures les plus chaudes de la journée, en optant plutôt pour les premières heures du matin ou du soir – lorsque le soleil est bas. De plus, des produits tels que Musher’s Secret peuvent aider à protéger les pattes de votre animal.
  • Après-midi au parc ou dans la cour – Même si votre espace extérieur a beaucoup d'ombre, un animal de compagnie laissé à l'extérieur trop longtemps par une chaude journée peut devenir dangereusement surchauffé. Les chiens à risque accru de surchauffe comprennent les races plus grandes, les chiens obèses, les jeunes chiots, les chiens âgés et les races brachycéphales (chiens à museau / nez court). N'oubliez pas que si la température dépasse 85 °, limitez le temps que votre animal passe à l'extérieur. Assurez-vous toujours qu'ils ont accès à de l'eau fraîche et froide, prévoyez du temps pour vous reposer entre les sessions de jeu actif et surveillez attentivement les signes potentiels de surchauffe. Nos chiens ne savent généralement pas quand il est temps de faire une pause, nous devons donc nous assurer de veiller à leur meilleur intérêt.

Si vous vous méfiez de l'épuisement dû à la chaleur et de la déshydratation du chien, essayez de le refroidir immédiatement!

  1. Faire tremper le chien dans de l'eau fraîche, en se concentrant sur l'arrière de la tête et du cou, en s'assurant qu'aucune eau ne pénètre dans son nez ou sa bouche.
  2. Placer un sac de glace à l'arrière de la tête ou du cou.
  3. Donner un accès immédiat à l'eau.

L'épuisement dû à la chaleur du chien peut être mortel s'il n'est pas traité immédiatement, mais remarquer les premiers signes peut réduire les risques de coup de chaleur canin et de mort. Une surchauffe peut entraîner un gonflement du cerveau, une insuffisance rénale, une coagulation anormale du sang et même la mort. Si vous pensez que votre chien a surchauffé, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Produits pour aider à garder votre chien au frais

Heureusement, il existe une variété d'options pour aider à refroidir votre chien. Les bols à eau et les abreuvoirs automatiques sont un excellent moyen de garder votre animal de compagnie hydraté tout au long de la journée. Les lits bébé surélevés et les stores pour animaux de compagnie sont essentiels pour aider à garder votre chien au frais à l'extérieur. Et pour les chiens qui aiment nager, les gilets de sauvetage pour chiens sont indispensables pour assurer la sécurité de votre animal tout en se refroidissant dans l'eau du chaud soleil d'été.

Pour une sélection complète des produits de refroidissement pour chiens de Jeffers, cliquez ici.

Les informations fournies sont censées être utiles et / ou éducatives. Il n'est en aucun cas destiné à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.

Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association of Professional Dog Trainers (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com.

Voyager avec des animaux cet été? Lire Jeffers » 8 conseils pratiques pour voyager avec des animaux domestiques.

Votre animal souffre-t-il d'anxiété liée aux tempêtes? Lire Jeffers » Dog Calming 101: Se préparer à la tempête (Saison).

<! –

->