Outils pour réussir: fournitures d'élevage

Trois veaux

Il y a beaucoup de choses dans l'élevage de bétail. De la planification du bon moment pour commencer et administrer les vaccinations de pré-reproduction à l'obtention de toutes les bonnes fournitures. Jeffers vous a couvert avec toutes les fournitures de pré-reproduction et d'élevage nécessaires à l'élevage de bovins, ovins et caprins. Que vous éleviez du bétail par insémination artificielle ou naturellement, cette liste garantit que vous êtes prêt à réussir cette saison de reproduction.

1. Vaccinations

Les vaccinations contre les maladies reproductives et respiratoires sont essentielles à administrer avant le début de la saison de reproduction. Si vous n'avez pas encore reçu de vaccins pour le bétail, attendez au moins 6 semaines avant le début de la saison de reproduction pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour la première et la deuxième série de vaccins. Deux vaccins pour le bétail que nous recommandons de donner à vos taureaux et entiers sont cinq vaccins de base, Bovi-Shield Gold 5 et Cattle Master Gold FP 5. Les deux aident à prévenir la rhinotrachéite bovine (IBR), la diarrhée virale bovine (BVD type 1 et type 2), la parainfluenza (PI3) et le virus respiratoire syncytial bovin (BRSV). Il est important de donner des vaccins respiratoires avant la reproduction (ou régulièrement) à une femelle adulte car il protège contre les complications respiratoires. Ils protègent également contre les avortements qui peuvent survenir suite à une exposition aux agents pathogènes qui causent ces maladies respiratoires.

Les autres éléments à considérer pour la vaccination avant la saison de reproduction sont les agents pathogènes spécifiques à la reproduction tels que Lepto et Vibrio. Deux vaccins recommandés sont ReproStar VL5 HB et StayBred VL5. ReproStar VL5 HB protège également contre Harjo en plus de Lepto et Vibrio. Un vaccin supplémentaire à considérer pour vos taureaux et les soins de santé de tout le troupeau est un vaccin contre Trichomonas. Le vaccin TrichGuard aide à protéger contre l'infertilité causée par Trichomonas chez les vaches et les taureaux.

En plus des vaccins de pré-saison nécessaires, assurez-vous d'avoir les aiguilles et les seringues appropriées, ainsi qu'une glacière pour expédier vos vaccins. Les glacières aident à maintenir les vaccins à la bonne température pour les protéger du gel et de la surchauffe. La congélation d'un vaccin peut finalement causer plus de dégâts que le vaccin ne devient trop chaud.

2. CIDR

Le plus souvent utilisé dans les protocoles de synchronisation œstrale, les CIDR libèrent la progestérone à un rythme contrôlé dans la circulation sanguine. Cela permet de synchroniser les cycles œstraux de toutes les femelles recevant un insert CIDR. De cette façon, des groupes de bétail peuvent entrer en chaleur ensemble et peuvent tous être élevés dans une fenêtre de temps étroite. Les CIDR sont le plus souvent utilisés dans les protocoles de sélection «en temps» de l'IA (insémination artificielle), mais peuvent également être utilisés pour la sélection des pâturages si un producteur a suffisamment de mâles pour couvrir toutes les femelles qui feront du vélo ensemble. Planifiez à l'avance lorsque vous utilisez des CIDR car de nombreux protocoles d'élevage impliquent des injections d'hormones avant d'insérer des CIDR ainsi que lorsque les CIDR sont retirés. Un calendrier approprié doit être élaboré avec votre vétérinaire ou spécialiste de l'élevage.

3. Bâtons de peinture

Les bâtons de peinture sont pratiques pendant la saison de reproduction lors de l'utilisation de la méthode de reproduction AI. Utilisez-les pour marquer qui vous avez CIDRed ainsi que qui vous avez élevé. Cela facilite la surveillance des signes de chaleur ainsi que la recherche de CIDR si vous n'avez pas CIDRé l'ensemble du groupe. Un autre facteur utile de marquage avec un bâton de peinture est si un animal perd un CIDR. Vous sauriez si elle a été perdue et non si celle-ci n'a pas été installée.

4. Rubans à mesurer scrotaux

Les rubans scrotaux sont également essentiels pour une saison de reproduction. Vous voulez mesurer vos taureaux, béliers et mâles pour vous assurer qu'ils ont une circonférence scrotale suffisante. Il est prouvé que la circonférence du scrotum est directement liée à la fertilité. Il vaut mieux mesurer avant la saison de reproduction et avoir confiance que les mâles ont une circonférence scrotale adéquate que de supposer et d'être déçu quand il est temps de vérifier la grossesse. Les mesures scrotales ne remplacent pas un examen de pré-reproduction effectué par un vétérinaire. Cependant, lors de la sélection de jeunes mâles pour la reproduction, une petite circonférence scrotale devrait être un drapeau rouge défini ainsi que des critères d'abattage.

5. Solutions de désinfection

Les solutions désinfectantes, comme une bonne solution de chlorhexidine, contribuent à la biosécurité à la ferme.

6. Montage des détecteurs

Les détecteurs de montage sont une autre aide à la reproduction que les producteurs peuvent utiliser pour faciliter la détection précise de la chaleur. Deux bons détecteurs de montage que nous recommandons sont les détecteurs de chaleur aiAlert et les détecteurs Kamar HeatMount. Les détecteurs de chaleur aiAlert ont un détecteur auto-adhésif sans besoin de colle. Les détecteurs Kamar HeatMount utilisent de la colle adhésive.

7. Manches OB

Les manches OB protègent l'agriculteur et l'éleveur ainsi que le bétail. Comme pour les solutions désinfectantes, garder tout propre et hygiénique est essentiel pendant la saison de reproduction. Ils sont généralement à la longueur des épaules, et certains ont une boucle de cou pour empêcher le gant de glisser.

8. OB Lube

Les lubrifiants OB sont généralement nécessaires pour la lubrification rectale pendant la reproduction de l'IA. Choisissez parmi une variété de marques et de tailles.

9. Kits de détection précoce de la grossesse

Pour vérifier si la grossesse a réussi au cours d'une saison de reproduction, des kits de détection précoce de la grossesse du bétail sont disponibles pour les bovins, les ovins et les caprins.

En plus de ces meilleures fournitures d'élevage, Jeffers Livestock recommande également d'obtenir un calendrier ou une table de gestation comme cette roue de gestation de chèvre. Ces tableaux vous aident à décider quand vous devez commencer votre saison de reproduction en fonction du moment où vous prévoyez de commercialiser.

Jeffers Livestock recommande également de faire une feuille d'élevage. Cette feuille de reproduction pourrait avoir six colonnes pour couvrir une saison de reproduction de 90 jours. Ces colonnes incluent une colonne pour le numéro d'identification de l'animal, une colonne de date d'élevage (trois fois pour permettre trois élevages différents), une colonne de résultat et une colonne d'année de saison de reproduction. Gardez cette feuille de tableau d'élevage dans un presse-papiers dans la grange, afin qu'elle soit facile d'accès. Utilisez-le pour marquer si vous voyez des animaux se reproduire et être en mesure de vérifier si un animal ne montre pas de chaleur. Regardez notre vidéo sur les fournitures d'élevage pour plus d'informations sur la création de vos propres fiches d'élevage.

Ce blog se veut utile et éducatif. Il ne vise en aucun cas à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.

<! –

->