Mon sujet contre les puces et les tiques ne fonctionne pas!

Ma prévention topique contre les puces et les tiques ne semble pas fonctionner. Qu'est-ce qui ne va pas? Ont-ils changé la formule? Si vous fournissez régulièrement une protection contre les puces et les tiques à votre animal de compagnie, mais qu'il semble toujours souffrir de piqûres, le produit peut ne pas fonctionner pour plusieurs raisons.
prévention des puces et des tiques
Bien que cela semble acquis, assurez-vous d'appliquer correctement le médicament. Lisez toujours les instructions et appliquez en conséquence. Avec les produits topiques topiques, il est important que le produit atteigne la peau de votre animal et ne se place pas au-dessus de sa couche épidermique. Vous voudrez frotter le pelage de votre animal de compagnie dans le mauvais sens pour voir la peau. Si le produit ne touche pas la peau, il ne sera pas absorbé par les glandes sébacées de votre animal. C’est là que la magie des puces se produit!

Assurez-vous que vous utilisez l'intégralité du tube de médicament sur votre animal. Ne lésinez pas et essayez d'économiser quelques dollars en répartissant le produit entre les mois ou entre les animaux. Il n'y a aucun moyen de savoir quelle quantité d'ingrédients actifs pénètrera dans la peau de votre animal si vous essayez de fractionner les doses. Le produit ne fonctionnera pas correctement si vous essayez de le faire.

Si le produit n'atteint pas les glandes sébacées de votre animal, il ne fonctionnera pas efficacement. Cela est courant chez les animaux de compagnie qui ont une peau extrêmement sèche ou une fourrure épaisse. Comme pour les humains, l'exfoliation de la peau de votre animal de compagnie et l'élimination des cellules de peau morte superficielles fourniront une surface propre pour le topique. Suivez les instructions sur votre topique, mais les instructions sur la plupart des topiques conseillent de vous assurer que la couche est complètement sèche avant d'appliquer le produit.

Photo de Jonathan Mast sur Unsplash. (Les traitements contre les puces et les tiques ne fonctionnent pas)Rappelles toi que si vous utilisez un anti-puces topique ou un collier, comme le collier Seresto contre les puces et les tiques, il est extrêmement important que vous traitiez également votre maison et votre jardin. Le Advantage Yard & Premise Spray et le Enforcer Flea Spray for Homes ne sont que deux produits qui peuvent vous aider à gagner la guerre contre les puces et les tiques!

Les insectes sont connus pour leur capacité à développer une résistance aux insecticides. Actuellement, il existe des insectes résistants à CHAQUE insecticide chimique synthétique utilisé. Il existe de nombreux facteurs pour développer une résistance. Dans une population d'insectes, il peut y avoir quelques individus qui portent les gènes de résistance. Ces gènes sont issus de mutations et sont rares. Dans l'environnement naturel, l'insecte mutant est généralement compromis, plus faible et produit moins de progéniture. Lors de l'exposition aux insecticides, les insectes qui ne portent pas les gènes de résistance meurent. Cela permet aux individus avec les gènes de résistance de survivre et de se reproduire, créant des insectes plus résistants. Ainsi, à chaque génération, le nombre d'insectes résistants augmente.

Le changement est une bonne chose

Frontline® Plus pour chiens
Frontline® Plus pour chiens
Avantage II pour les chats
Avantage II pour les chats

Pour résumer, si ce que vous utilisez ne semble plus efficace, passez à un produit avec un ingrédient actif différent. Par exemple, si vous utilisez Frontline Plus sur votre animal depuis des années et que vous remarquez qu'il n'est pas aussi efficace, essayez de passer à Advantage II. Ne passez pas à un produit avec le même ingrédient actif que ce que vous avez utilisé. Selon toute vraisemblance, il ne sera pas efficace.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à appeler le 1-800-533-3377 x381 ou à m'envoyer un courriel à rsjones@jefferspet.com à tout moment!

En savoir plus sur les puces ici.

En savoir plus sur les tiques ici.

Voir tous les produits contre les puces et les tiques pour chiens.

Voir tous les produits contre les puces et les tiques pour les chats.

Les informations contenues dans ce blog sont censées être utiles et / ou éducatives. Il ne doit en aucun cas remplacer, contester ou remplacer le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.


Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association des dresseurs de chiens professionnels (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com.

Les questions concernant cet article, la formation ou les problèmes de santé non émergents sont les bienvenus. Renee peut être contactée la plupart des jours de 9 h à 17 h, heure du Centre (du lundi au vendredi) au 1-800-JEFFERS (533-3377) poste 381 ou par courriel rsjones@jefferspet.com.

<! –

->