Les responsabilités d'être propriétaire d'un chien

Posséder un chien ou être un animal de compagnie n'est pas seulement une joie mais un privilège et une responsabilité. Avant d'envisager d'amener un animal de compagnie dans votre maison, pensez sérieusement aux responsabilités d'être propriétaire d'un chien. Certains d'entre eux comprennent:

Engagement

  • Engagez-vous auprès de votre chien toute sa vie. À mesure que le chien vieillit, ses besoins changent et peuvent nécessiter des soins spécialisés ou des médicaments.
  • Assurez-vous de trouver un chien qui convient à votre style de vie et à votre maison, et évitez les décisions impulsives.
  • Comprenez qu'être propriétaire d'un chien responsable nécessite à la fois du temps et de l'argent.

Fournir l'essentiel

  • Assurez-vous que vous pouvez vous permettre de prendre soin de plusieurs chiens si vous en ramenez un autre à la maison. Cela comprend la nourriture, l'eau, l'abri, les soins de santé et l'enrichissement appropriés pour les chiens (jouets pour chiens).
  • Assurez-vous que vos chiens sont correctement identifiés (c.-à-d. Étiquettes, puces électroniques, etc.) et que leurs informations sont tenues à jour.
  • Fournissez l'exercice et la stimulation mentale appropriés à l'âge, à la race et à l'état de santé de votre chien.

Bien-être du chien et des autres

  • Assurez-vous que votre ou vos chiens n’ont pas d’impact négatif sur les autres personnes, les animaux ou l’environnement. Cela comprend l'élimination appropriée des déchets, ne pas leur permettre de se détacher, et le contrôle du bruit également.
  • Socialisez et entraînez votre ou vos chiens pour assurer leur bien-être et celui des autres animaux et des personnes.
  • Assurez-vous que vos animaux de compagnie font partie de votre plan d'urgence ou de catastrophe, y compris une trousse d'évacuation.
  • Connaître et respecter les ordonnances locales, y compris les licences, les vaccinations et les exigences en laisse.

Soins de santé

  • Établissez et maintenez une relation avec votre vétérinaire, y compris la stérilisation / stérilisation. Si vous choisissez de ne pas stériliser ou castrer, aidez à contrôler la reproduction de vos animaux grâce à une reproduction et / ou un confinement planifiés et gérés.
  • Assurez-vous de fournir des soins de santé préventifs (par exemple, vaccinations, lutte contre les parasites) pour la vie de votre chien.
  • Planifiez les soins de votre (vos) chien (s) quand ou si vous n'êtes plus en mesure de vous en occuper.
  • Reconnaissez le déclin de la qualité de vie de votre chien. Consultez votre vétérinaire au sujet des soins de fin de vie appropriés (c.-à-d. Soulagement de la douleur, soins palliatifs et euthanasie).

Être un propriétaire de chien responsable vous permet, à vous et à votre chien, de tirer le meilleur parti de la vie. En étant responsable et en prenant bien soin de votre chien, vous pouvez vraiment profiter de tous les avantages de posséder un animal de compagnie.


Renee Jones-Lewis est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com. Les questions concernant cet article, la formation ou les problèmes de santé non émergents sont les bienvenus.

Renee peut être contactée la plupart des jours de 9 h à 17 h, heure du Centre (du lundi au vendredi) au 1-800-JEFFERS (533-3377) poste 381 ou par courriel rsjones @ jefferspet. com.

Les informations fournies ici sont censées être utiles et / ou éducatives. Il n'est en aucun cas destiné à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.

<! –

->