Les balles de tennis sont-elles dangereuses pour votre chien?

La réponse courte à cela est… peut-être! Une chose à retenir est que lorsque nos chiens mâchent joyeusement des balles de tennis, ces mâchoires sont plus que capables de comprimer cette balle. Si cette balle compressée s'ouvre à l'arrière de la gorge de votre chien, elle peut couper l'alimentation en air de votre chiot.

Certains chiens adorent déchiqueter et déchirer le duvet jaune-vert qui recouvre la balle de tennis.

De plus, certains chiens adorent déchiqueter et déchirer le duvet jaune-vert qui recouvre la balle de tennis. Il semble que ce ne soit pas trop nocif. Cependant, manger ce duvet peut entraîner des risques d'étouffement et des blocages intestinaux qui pourraient nécessiter une intervention chirurgicale.

Un autre problème est que le duvet est en fait assez abrasif. La saleté et le sable accumulés augmentent la qualité abrasive de la balle sur les dents de votre chien. Alors que votre chien mâche joyeusement la balle de tennis, la peluche agit comme du papier de verre. Cette usure progressive des dents est appelée «émoussement». Finalement, avec suffisamment de mastication (et d'usure des dents), des problèmes dentaires tels que la pulpe des dents exposées et des difficultés de mastication peuvent survenir. Afin d'éviter ces problèmes, vous pouvez trouver ici des balles de tennis non abrasives et adaptées aux chiens.

Le verdict final: les balles de tennis sont-elles dangereuses

Dans l'ensemble, l'aspect le plus important de donner des jouets à nos chiens est simple. Pour la sécurité de votre chien, surveillez toujours le temps de jeu. N'oubliez pas de prendre toutes les précautions raisonnables concernant les jouets qui restent avec votre chien lorsqu'il est sans surveillance. Ils dépendent de nous pour assurer leur sécurité à tout moment.

Vous voulez plus d'informations sur la sécurité de vos animaux? Voici quelques autres titres de notre blog:

Dangers d'Halloween pour les animaux domestiques

La citrouille est-elle sûre pour donner à votre animal de compagnie

Risques de vacances pour les animaux de compagnie

Les informations fournies ici sont censées être utiles et / ou éducatives. Il n'est en aucun cas destiné à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.


Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association of Professional Dog Trainers (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com.

Les questions concernant cet article, la formation ou les problèmes de santé non émergents sont les bienvenus. Vous pouvez joindre Renee presque tous les jours de 9 h à 17 h, heure centrale (du lundi au vendredi) au 1-800-JEFFERS (533-3377) poste 381 ou par courriel rsjones@jefferspet.com.

<! –

->