La marche en laisse lâche rendue facile!

Salut à tous! Je m'appelle Renee, spécialiste des animaux de compagnie, chez Jefferspet.com. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à maîtriser la marche en laisse libre avec votre chien. Si vous avez déjà ressenti être tiré par votre chien, vous savez que ce n'est pas très amusant pour vous. La plupart des chiens préfèrent marcher à leur propre rythme, serpentant, reniflant et faisant ce qu'ils veulent. Si vous êtes prêt pour une de ces promenades, accrochez une laisse rétractable au collier de votre chien et amusez-vous! Cependant, si vous voulez simplement profiter d'une belle promenade à votre rythme, je vais vous montrer quelques étapes simples pour réussir.

Les chiens adorent les «jeux», donc cette leçon de marche en laisse va commencer comme un jeu. Au cours de ce «jeu», votre chien apprendra que tout ou la plupart des renforts (ou les bonnes choses) viendront de derrière, et deuxièmement, que vous jeterez les friandises au sol – pas loin, donc votre chien doit le chercher . Il y a quelques étapes simples que vous devrez suivre pour vous entraîner AVANT de marcher avec votre chien:

  1. Mettez la laisse de votre chien et restez immobile. Lorsque votre chien relâche la tension de la laisse, marquez ce comportement par un «OUI!» et montrez-leur le régal dans votre main. Faites-leur voir que vous avez placé la friandise sur le sol à l'extérieur de votre pied gauche. Une fois qu'ils ont mangé la gâterie, déplacez-vous jusqu'à la fin de la longueur de votre laisse pour qu'elle soit serrée et tenez-vous tranquillement. Quand ils bougent pour relâcher la tension, dites encore une fois «OUI!», Montrez-leur la friandise et placez-la par votre pied gauche. À ce stade, ne vous inquiétez pas du contact visuel. Ce que vous enseignez à ce stade, c'est que relâcher la tension de la laisse est loué et traité. Faites-le plusieurs fois en répétant le «jeu».
  2. Continuez à rester immobile, maintenant que votre chien ne tire pas. MAINTENANT, vous les félicitez pour le contact visuel. Après l'éloge, laissez tomber la friandise par votre pied gauche. Louez et traitez trois fois, juste pour vous regarder en laisse lâche.
  3. Encore une fois, tout en vous tenant avec votre chien en laisse et en vous regardant, jetez vos friandises juste devant le nez de votre chien, à environ 3 pieds (derrière vous, jamais devant). Après avoir mangé les friandises et revenir vers vous en chercher plus, félicitez (OUI!) Et traitez en plaçant à nouveau la nourriture par l'extérieur de votre pied gauche. Déplacer et répéter.
  4. Encore une fois, jetez la friandise juste devant le nez de votre chien (derrière vous). Après que votre chien a fini de le manger et se retourne pour vous revenir, vous tournez le dos et commencez à marcher. (faites juste quelques pas au début.) Lorsque votre chien vous rattrape, mais AVANT qu'il ne dépasse votre jambe gauche, louez «OUI!» et traiter. Répétez plusieurs fois.

Remarque: assurez-vous que lorsque vous lancez la nourriture, elle passe juste devant le nez de votre chien, mais pas hors de sa portée à la fin de la laisse. Vous ne voulez pas les récompenser de vous avoir traîné vers la friandise. Maintenant que votre chien vous suit pendant quelques étapes, il est temps de commencer à marcher et à vous renforcer derrière ou à côté de vous.

FORMATION EN MOUVEMENT –

Votre chien est en laisse. Vous vous détournez d'eux et commencez à marcher. Votre chien suit. Alors que le chien vous rattrape et s'approche de vous – peut-être même établit un contact visuel – marquez le comportement (OUI!) Et déposez la friandise à côté de votre pied gauche. Ne continuez pas à bouger et assurez-vous les premières fois que vous faites savoir au chien que vous avez de la nourriture dans la main. Une fois qu'ils ont terminé leur gâterie, recommencez. Montrez-leur la friandise, puis tournez-vous et éloignez-vous de quelques pas, marchez jusqu'à ce qu'ils rattrapent et déposez la friandise à côté de vous ou un peu derrière.

REMARQUE: laisser tomber de la nourriture à côté de vous ou un peu derrière aide votre chien à rester près de vous. Il empêche votre chien d'anticiper et d'aller de l'avant. Alors, laissez tomber la nourriture derrière vous, ou vous pouvez même laisser votre chien la prendre de votre main, derrière votre dos. Encore une fois, veuillez ne pas laisser tomber la nourriture si loin que votre chien doit vous traîner pour l'obtenir.

Recommencer. Commencez à marcher dans une direction où votre chien est à un angle à côté de vous ou derrière vous. Au fur et à mesure que votre chien rattrape, déposez la nourriture derrière vous ou à côté de la jambe de votre pantalon (ou laissez-le le prendre de votre main, derrière vous). Une fois que le chien a mangé la nourriture et revient vers vous, recommencez à vous éloigner d'eux. Essayez d'autres étapes avant de les traiter. LE TEMPS EST TOUT !! Ne laissez pas votre chien se mettre devant vous. S'ils le font, pivotez, attendez qu'ils se rattrapent, MAIS est à côté ou légèrement derrière vous et laissez tomber la friandise.

Maintenant, c'est votre travail d'augmenter le nombre d'étapes AVANT de laisser tomber la nourriture derrière vous. Ne donnez JAMAIS la friandise si votre chien est devant vous. Travaillez à marcher plus d'étapes avant de récompenser. Vous pouvez varier cela et le renforcer pendant qu'ils sont à côté de vous, si vous préférez, ou jeter la friandise derrière vous, alors ils doivent chasser, puis les renforcer pour vous rattraper, encore une fois, traiter derrière votre dos ou à côté à votre pied gauche.

Au fur et à mesure que votre chien s’améliore et que vous pouvez marcher assez loin sans qu’il ne progresse ou ne tire, ne manquez pas de récompenser (renforcer) par intermittence. Pour que votre chien marche sans tirer, il doit croire (parce que vous les avez récompensés) qu'il y a de bien meilleures chances de bonnes choses près de vous que dans le grand monde. N'oubliez pas que si vous ne laissez JAMAIS la laisse se resserrer, votre chien n'apprendra pas qu'il peut vous tirer.

Merci pour la lecture! J'espère que cela vous a aidé, vous et votre meilleur ami, à faire de nombreuses promenades ensemble. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre au 1-800-JEFFERS ou m'envoyer un courriel à rsjones@jefferspet.com.

<! –

->