Guide complet des couvertures pour chevaux

Vous voulez garder votre cheval au chaud, mais vous ne voulez pas qu'il transpire et vous voulez certainement que la couverture de vos chevaux soit bien ajustée. Jeffers Equine a conçu un guide complet des couvertures pour chevaux pour vous assurer que vous choisissez, ajustez et prenez soin de votre couverture pour chevaux.

Comment mesurer votre couverture de cheval:

  1. Assurez-vous d'abord que votre cheval est bien droit.
  2. À partir du point (A.), placez l'extrémité du ruban à mesurer à l'endroit où le cou de votre cheval rencontre le centre de sa poitrine.
  3. Tirez le ruban le long de la partie la plus large de l'épaule, puis continuez le long du côté du cheval.
  4. Terminez votre mesure au bord de la queue (B.). Il est très important de ne pas aller au centre de la queue car cela vous donnera une mesure incorrecte.

Si vous vous retrouvez avec une mesure entre les tailles de couverture, arrondissez à la plus petite taille. L'achat d'une couverture pour chevaux trop grande peut la faire bouger lors de la participation. Cela peut également entraîner le cheval dans la couverture, ce qui entraînera des déchirures ou des blessures à votre cheval.

Comment prendre soin de votre couverture pour chevaux:

Les couvertures de participation de votre cheval peuvent devoir être nettoyées de temps en temps, et certainement après chaque saison.

Certaines couvertures pour chevaux peuvent être lavées en machine à la maison, selon la capacité de votre machine à laver et les spécifications de la machine.

Le Rambo Horse Blanket Wash est une concentration de nettoyage spéciale pour tous les tapis et couvertures pour chevaux. Il est 100% biodégradable, formulé respectueux de l'environnement et sûr à utiliser sur tous les synthétiques, la toile, le coton, le polycoton, le polyester, l'acrylique et le denim.

  1. Enlever la saleté, la boue et les cheveux en excès.
  2. Retirez toute accumulation de détergent de votre distributeur de détergent.
  3. Placez votre couverture dans un sac de lavage en filet pour contenir toutes les sangles et boucles, en les protégeant des dommages.
  4. Lavez votre couverture à la machine à l'eau froide (maximum 85 ° F) sur un cycle doux en utilisant du savon doux pour un lavage de nettoyage de la couverture.

(IMPORTANT: suivez toujours les instructions de lavage du fabricant. N'utilisez pas non plus de lave-linge avec agitateur)

  1. N'utilisez pas de détergents ou de revitalisants car vous risquez de compromettre le revêtement imperméable et respirant.
  2. Si vous constatez que l'eau ne perle plus sur la surface de votre participation, ré-imperméabilisez votre couverture pour ajouter une hydrofugation durable et revitaliser la respirabilité.
  3. Séchez votre couverture en ligne; ne mettez jamais votre couverture dans la sécheuse.

Vérifiez les recommandations du fabricant de votre couverture. En cas de doute, demandez les services d'une entreprise de nettoyage de couvertures professionnelle locale pour prendre soin de votre couverture.

Quelle couverture de cheval dois-je utiliser?

L'une des questions les plus fréquemment posées concerne le poids de la couverture. Plus précisément, les propriétaires de chevaux veulent savoir quelle couverture de poids utiliser pour certaines températures. C'est une question difficile à répondre car chaque cheval est différent, mais voici un tableau qui servira de point de départ.

Cette liste ne tient pas compte du refroidissement éolien ou des précipitations, vous devrez donc en tenir compte dans votre décision. Ceci est particulièrement important pour les chevaux qui sont tondus et / ou vivent à l'extérieur. Vous devrez également tenir compte de l'état corporel de votre cheval; les chevaux plus minces peuvent avoir besoin de couvertures plus chaudes.

En général, vous voulez garder votre cheval au chaud, mais vous ne voulez pas qu'il transpire.

Tableau de température de couverture:

Température moyenne (° F) Cheval non coupé Cheval coupé
60 ° Rien Rien ou faible participation (pas de remplissage) en cas de pluie et / ou de vent
50 ° Rien Participation simplifiée
40 ° Participation simplifiée Participation moyenne avec col standard ou haut
30 ° Participation légère à moyenne Participation moyenne avec col haut ou couvre-cou
20 ° Taux de participation moyen Aiguillage moyen avec cache-cou
10 ° Participation moyenne avec col standard ou haut Taux de participation élevé avec cache-cou
0 ° Aiguillage moyen ou lourd avec cache-cou Taux de participation élevé avec couvre-cou ou double couverture
En dessous de 0 ° Taux de participation élevé avec cache-cou Couverture double avec cache-cou

Jeffers Equine a couvert votre cheval avec les couvertures parfaites pour le garder au chaud pendant les mois les plus froids. Une large gamme de couvertures uniques à choisir pour répondre à vos besoins, qu'il s'agisse d'une couverture pour chevaux de poids moyen, d'une couverture pour chevaux légère ou d'une couverture pour chevaux lourde.

Pour plus d'informations sur la façon de mesurer correctement une couverture pour chevaux, veuillez consulter la vidéo ci-dessous:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=3UxPuxVYv2k (/ intégré)

Pour plus d'informations ou pour toute question supplémentaire, veuillez contacter la spécialiste équine Kim Cahill.

<! –

->