FAQ sur le coronavirus (COVID-19) et les animaux domestiques

Les propriétaires d'animaux peuvent être préoccupés par la récente épidémie de COVID-19 et de leurs animaux de compagnie. Vous trouverez ci-dessous une liste des questions fréquemment posées qui peuvent aider à apaiser les inquiétudes et à garantir que votre animal reste en sécurité et à éliminer toute confusion de coronavirus chez les chiens et les chats.

Puis-je attraper le coronavirus (COVID-19) d'animaux domestiques?

  • Il n'y a aucune raison pour le moment de penser que des animaux, y compris des animaux de compagnie, aux États-Unis pourraient être une source d'infection par le nouveau coronavirus qui cause le COVID-19. À ce jour, le CDC n'a reçu AUCUN rapport de cas d'animaux de compagnie ou d'autres animaux tombant malades avec COVID-19 aux États-Unis.
  • Les animaux domestiques ont autre types de virus corona qui peuvent les rendre malades, comme les coronavirus canins et félins. Ces autres coronavirus ne peuvent pas infecter les personnes et ne sont pas liés à l'épidémie actuelle de COVID-19.

Les animaux doivent-ils passer un test pour COVID-19?

  • Il n'est actuellement pas recommandé de recevoir des tests COVID-19 pour les animaux de compagnie.

Les animaux peuvent-ils porter le virus qui cause le COVID-19 sur leur peau ou leur fourrure?

  • À l'heure actuelle, rien ne prouve que le virus qui cause le COVID-19 peut se propager aux gens par la peau ou la fourrure des animaux de compagnie.

Dois-je éviter tout contact avec des animaux ou un autre animal si je suis malade avec COVID-19?

  • Vous devez limiter le contact avec les animaux de compagnie et les autres animaux pendant que vous êtes malade avec COVID-19, tout comme vous le feriez avec d'autres personnes. Bien qu'il n'y ait eu aucun rapport d'animaux de compagnie ou d'autres animaux tombant malades avec COVID-19, il est toujours recommandé que les personnes atteintes de COVID-19 limitent le contact avec les animaux jusqu'à ce que plus d'informations soient connues sur le nouveau coronavirus. Dans la mesure du possible, demandez à un autre membre de votre ménage de prendre soin de vos animaux pendant que vous êtes malade. Si vous tombez malade, évitez tout contact avec votre animal, y compris caresser, se blottir, être embrassé ou léché et partager de la nourriture. Si vous devez prendre soin de votre animal, lavez-vous les mains avant et après avoir interagi avec des animaux.

Les animaux de compagnie d'un refuge sont-ils sûrs à adopter?

  • Il n'y a aucune raison de penser qu'un animal, y compris un animal de compagnie, aux États-Unis pourrait être une source de COVID-19.

Qu'en est-il des animaux ou des produits d'origine animale importés?

  • Le CDC ne dispose d'aucune preuve suggérant que les animaux ou produits animaux importés présentent un risque de propagation du COVID-19 aux États-Unis. Cette situation évolue rapidement et les informations seront mises à jour dès qu'elles seront disponibles. Les US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le US Department of Agriculture (USDA) et le US Fish and Wildlife Service (FWS) jouent des rôles distincts mais complémentaires dans la réglementation de l'importation d'animaux vivants et de produits d'origine animale aux États-Unis. . Le CDC réglemente les animaux et les produits d'origine animale qui constituent une menace pour la vie humaine. L'USDA réglemente les animaux et les produits d'origine animale qui constituent une menace pour l'agriculture; et FWS réglemente l'importation d'espèces et d'espèces sauvages menacées qui peuvent nuire à la santé et au bien-être des humains, aux intérêts de l'agriculture, de l'horticulture ou de la foresterie, ainsi qu'au bien-être et à la survie des ressources fauniques.

Puis-je voyager aux États-Unis avec des chiens ou importer des chiens aux États-Unis pendant l'épidémie de COVID-19?

  • Veuillez vous référer aux exigences du CDC pour amener un chien aux États-Unis. Les exigences actuelles en matière de vaccination antirabique s'appliquent aux chiens importés de Chine, pays à haut risque de rage.

Quelles précautions doivent être prises pour les animaux qui ont récemment été importés de l'extérieur des États-Unis (par exemple, par des abris, des sauvetages ou comme animaux de compagnie)?

  • Les animaux importés devront satisfaire aux exigences du CDC et de l'USDA pour entrer aux États-Unis. À l'heure actuelle, rien ne prouve que les animaux de compagnie, y compris les animaux de compagnie et les animaux d'assistance, peuvent propager COVID-19. Comme pour tout animal introduit dans un nouvel environnement, les animaux récemment importés doivent être observés quotidiennement pour détecter tout signe de maladie. Si un animal tombe malade, l'animal doit être examiné par un vétérinaire. Assurez-vous de faire savoir à votre vétérinaire que l'animal a récemment été importé d'un autre pays.
  • Cette situation évolue rapidement et les informations seront mises à jour dès qu'elles seront disponibles.

Les informations contenues dans ce blog sont purement à des fins éducatives uniquement fournies à partir du site Web CDC.gov. Il ne doit en aucun cas viser à saper le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.

Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association des dresseurs de chiens professionnels (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour Jeffers Pet et JeffersPet.com.

<! –

->