Dog Calming 101: Se préparer à la tempête (Saison)

Thunder and Lightning et WIND, OH MY! L'astrophobie ou «phobie du tonnerre» peut affecter à la fois les humains et les animaux. Pour la plupart des parents de chiens, nous ne savons pas quelle partie d'un orage provoque leur peur et leur anxiété. Pour certains, cela pourrait être un changement dans leur routine quotidienne, peut-être de ne pas aller dehors au «temps normal» ou de ne pas pouvoir rester en dehors du «temps normal». Les chiens ont une audition plus sensible et ressentent souvent les changements de pression atmosphérique ou peuvent entendre les grondements à basse fréquence du tonnerre bien avant que nous puissions. Cela pourrait être la raison pour laquelle nous voyons des manifestations d'anxiété avant même de réaliser qu'une tempête arrive. Certains vétérinaires pensent que certains chiens peuvent subir des chocs dus à l'accumulation d'électricité statique qui accompagne les orages. Quelle que soit la raison, je vais essayer de proposer quelques suggestions pour soulager l’anxiété de votre chien, ce qui peut aider votre anxiété à le quitter pendant la «saison» de la tempête.

Si vous savez que votre chien souffre d'anxiété liée au climat, vous pouvez préparer certaines choses à l'avance.

    • Créer un espace sûr: Assurez-vous que votre chien dispose d'un espace intérieur sûr pour aller quand il a peur. S'il est formé à la caisse, il s'y sent probablement déjà le plus en sécurité. Couvrez simplement les caisses métalliques avec une couverture pour aider à absorber le son, en veillant à laisser la porte ouverte pour qu'il ne se sente pas pris au piège. Si votre chien n'a pas de cage, essayez de créer une place dans un coin ou une petite salle de bain. Remplissez son espace avec des objets familiers comme son lit et ses jouets préférés (plus d'informations sur les jouets d'aromathérapie plus tard). Fermez les stores ou les rideaux de toute fenêtre pour qu'il ne puisse pas voir à l'extérieur (éclairs).
    • Le distraire: Vous pouvez essayer d'allumer le téléviseur ou de jouer de la musique apaisante pour réduire le bruit. S'il se sent enjoué, attrapez un jouet préféré et engagez-le dans le jeu. Assurez-vous de le récompenser avec ses friandises préférées.
    • Préparez-vous pour la prochaine tempête: Essayez de désensibiliser votre chien aux sons du tonnerre. Commencez par jouer ces sons tranquillement en arrière-plan pendant que vous jouez à des jeux ou donnez-lui des friandises. En quelques semaines, augmentez progressivement le volume lors de vos sessions de jeu. Cela l'aidera à associer les sons des orages à des moments heureux, au lieu d'être seul et effrayé.

Pour calmer un chien…

Certains chiens peuvent avoir besoin d'une aide supplémentaire sous forme de produits calmants ou d'anxiété. Les aides apaisantes, allant des vaporisateurs et diffuseurs aux enveloppes et chemises, peuvent aider à soulager l'anxiété liée aux tempêtes. Dans les cas plus graves, une combinaison de deux ou plusieurs types de produits calmants peut être bénéfique.

  • Consommables pour apaiser – Jeffers a une variété de consommables conçus pour aider à calmer nos chiens «anxieux». Lequel vous choisissez peut dépendre du système de livraison et de la méthode que votre chien préfère. Par exemple, Mega-Calm est un supplément en poudre qui peut facilement être mélangé avec la nourriture de votre chien. Les pâtes à mâcher, les biscuits ou les «bâtonnets» sont savoureux et peuvent être nourris comme une gâterie autonome. Des exemples de ceux-ci seraient Cosequin Calm, Pet-Ease et True Hemp Calming Support. Un autre type de consommables sont les huiles et les teintures. Le chanvre Howlin est une teinture qui peut être nourrie directement ou appliquée sur la nourriture de votre chien. La gamme Blackwing Farms propose plusieurs vaporisateurs qui peuvent être pulvérisés dans l'eau de votre chien, des friandises ou même pulvérisés dans l'environnement. HomeoPet contient plusieurs liquides homéopathiques qui peuvent être administrés directement dans la bouche, placés sur les aliments ou dans l'eau. K-9 Calm est un gel / pâte jetable qui est distribué via une seringue par voie orale ou directement sur la nourriture et commence à travailler dans les 30 minutes.
  • Sprays, baumes et onguents – Les baumes sont formulés de manière à pouvoir être massés directement sur votre chien, appliqués sur un bandana pour que votre chien les porte ou même placés sur un chiffon et suspendus près de la cage, du chenil ou du lit de votre chien. Certains sprays, tels que le Sentry Good Behavior Spray, Calming Lavender Mist ou ThunderEase Calming Spray peuvent être pulvérisés dans des caisses, des cages ou même dans la voiture, tandis que d'autres tels que la collection BlackWing Farms peuvent être pulvérisés dans l'eau potable, sur les aliments , vaporisé dans l'environnement ou vaporisé sur un bandana pour que votre chien le porte.
  • Diffuseurs – Les diffuseurs sont parfaits pour une utilisation dans votre maison, il suffit de les brancher et de les laisser fonctionner pendant 30 jours. Sentry Calming Diffuser Kit et ThunderEase Calming Diffuser Kit sont deux exemples de ces produits très efficaces. Les diffuseurs sont idéaux pour les événements stressants inattendus, les tempêtes, les visiteurs inattendus et plus encore.
  • Vêtements et cols – Le Thundershirt est une merveilleuse solution sans médicament pour l'anxiété canine et le calme le plus souvent dans les minutes suivant la première utilisation. La pression constante et douce sur le torse de votre chien se traduit par un effet calmant pour plus de 80% des personnes qui l'ont essayé. Parfait pour les tempêtes, l'anxiété de séparation, le stress lié aux voyages et bien plus encore. Les colliers apaisants pour chiens ont des phéromones synthétiques à libération prolongée pour chiens et chiots et durent jusqu'à 30 jours.
  • Jouets et aromathérapie – Le Sentry Cuddlin ’Companion Plush est un ours en peluche mignon qui, lorsque vous appliquez quelques gouttes de gouttes apaisantes ou un spray, devient votre meilleur ami chiots" pas si courageux ". Les jouets thérapeutiques Aromadog sont imprégnés d'un mélange apaisant et apaisant d'huiles essentielles de lavande qui se libèrent dans l'air, aidant les chiens anxieux à se sentir détendus et heureux.

Visitez JeffersPet pour notre sélection complète de produits pour l'anxiété et le calme des chiens.

Avoir des questions? N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire par courriel (rsjones@jefferspet.com) ou appelez au 1-800-533-3377 et demandez Renee.

Les informations contenues dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives. Il ne doit en aucun cas viser à saper le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.

Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association des dresseurs de chiens professionnels (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com.

<! –

->