Contrôle des puces autour de la maison et de la cour

cycle de vie des puces - contrôle des puces autour de la maison et de la cour
Cycle de vie de la puce

Lorsque nous pensons au contrôle des puces, nous devons être certains de ne pas oublier de traiter les locaux. N'oubliez pas que les puces que vous voyez sur votre animal ne sont que la pointe de l'iceberg. Ce que vous ne voyez PAS dans l'environnement de votre animal de compagnie est un problème beaucoup plus important. Gardez à l'esprit que seulement 5% d'une infestation de puces est constituée de puces adultes que nous pouvons voir. Les 95% restants sont constitués de puces immatures (œufs, larves, pupes) cachées dans notre environnement. C'est ce qui rend le contrôle des puces dans la maison et la cour si essentiel.

Si votre animal a des puces, vous pouvez être certain que vous en avez également chez vous. Les puces et les œufs de puces vont partout où va votre animal. Puisqu'une puce peut pondre jusqu'à 50 œufs par jour, elle peut en libérer en un peu plus d'un mois plus de 2 000 œufs. Lorsque les larves de puces éclosent (en un à dix jours), elles se nourrissent de débris organiques, évitent la lumière du soleil et vivent dans des zones humides et sombres (voir ci-dessous). Les larves se transforment en pupes et émergent généralement sous forme de puces adultes en une à deux semaines.

Endroits cachés préférés:

  • profondément dans le tapis
  • sous les meubles
  • dans la literie (la vôtre et vos animaux de compagnie)
  • sous les plinthes
  • dans les zones ombragées de votre cour
Infestation de puces par stade de vie - contrôle des puces dans la maison et la cour
Infestation de puces décomposée par stade biologique

Étape 1 – Contrôle des puces autour de la maison:

Dans votre maison, la première étape pour mettre fin à une infestation commence par le nettoyage. Nettoyage vraiment GRAVE! Commencez par passer l'aspirateur sur les planchers, les tapis, les meubles et les tapis. Une fois terminé, jetez immédiatement les sacs sous vide, à l'extérieur dans la poubelle, de préférence dans un sac que vous pouvez attacher et jeter. Si vous utilisez un aspirateur à cartouche, videz la cartouche (à l'extérieur) dans un sac que vous pouvez attacher et jeter. Sinon, les œufs de puces peuvent éclore et revenir directement dans votre maison. Lavez toute la literie pour animaux de compagnie, y compris les couvertures et les inserts à l'eau chaude. Lavez votre literie familiale dans de l'eau chaude ainsi que des tapis de salle de bain et jetez des couvertures. Fondamentalement, tout endroit où votre animal aime dormir ou se détendre.

Dans le cas d'une forte infestation, il peut être nécessaire de brumiser votre maison en utilisant des brumisateurs ménagers Advantage, des brumisateurs aux puces Enforcer ou un autre brumisateur conçu pour débarrasser votre maison des puces. Suivez toujours les instructions sur l'emballage en vous assurant d'enlever tous les animaux de compagnie et les oiseaux, de couvrir et d'éteindre les aquariums de poissons avant la buée. L'Avantage Fogger tue les puces, les œufs de puces, les larves de puces et les tiques et continuera de tuer les puces adultes, les puces pré-adultes et les œufs de puces pendant une période allant jusqu'à 7 mois. Un avantage d'utiliser un brumisateur est qu'il atteint les puces et autres insectes cachés dans les tapis, les tapis, les rideaux, les tissus d'ameublement, la literie pour animaux de compagnie, les fissures au sol et les armoires ouvertes.

Après la formation de buée, il est important d'utiliser un spray conçu pour les crevasses tel que le spray ménager Spot and Crevice Advantage ou le spray aux puces Enforcer pour les maisons. Adams Plus Flea & Tick Carpet Spray ou Advantage Carpet & Upholstery Spot Spray sont excellents pour les tapis, les meubles et autres articles difficiles à nettoyer.

Étape 2 – Contrôle des puces autour de la cour:

Il est aussi important de traiter l'extérieur de notre maison que de traiter l'intérieur. Les puces et les tiques vivent dans les pelouses et les arrière-cours, n'attendant qu'un «repas». De nombreux sprays anti-puces pour locaux extérieurs sont livrés avec un tuyau d'arrosage pour vous permettre de traiter facilement et rapidement vos espaces de vie extérieurs.

Contrôle des puces autour de la maison et de la cour, naturellement:

Si vous préférez une méthode plus naturelle de contrôle des puces dans la maison et la cour, Natural Chemistry a un vaporisateur qui peut être utilisé sur votre animal ainsi que sur les tapis, les tissus d'ameublement et les tissus. Ils ont également un vaporisateur pour jardin et chenil qui se fixera à votre tuyau d'arrosage pour le traitement à l'extérieur de votre maison. Le piège à puces BioCare et le piège à puces Victor Ultimate sont des produits qui utilisent la lumière et la chaleur pour attirer les puces adultes, avec un tampon collant pour empêcher les puces de s'échapper. Les deux fonctionnent extrêmement bien pour le contrôle des puces adultes, mais rappelez-vous, ces adultes ne représentent que 5% de la population.

Une dernière option qui mérite d'être mentionnée dans la section des produits non chimiques est le Knock Out! Nématodes. Les nématodes sont des vers microscopiques non segmentés qui vivent dans le sol et se nourrissent de plus de 150 ravageurs, y compris les mouches, les puces et les fourmis. Ils ne sont en aucun cas nocifs pour les animaux de compagnie ou les humains.

Au cas où vous l'auriez manqué, cliquez ici pour lire "Un guide rapide pour traiter les puces sur votre animal".


Les informations fournies ici sont censées être utiles et / ou éducatives. Il n'est en aucun cas destiné à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.


Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association des dresseurs de chiens professionnels (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com.

Les questions concernant cet article, la formation ou les problèmes de santé non émergents sont les bienvenus. Renee peut être contactée la plupart des jours de 9 h à 17 h, heure du Centre (du lundi au vendredi) au 1-800-JEFFERS (533-3377) poste 381 ou par courriel rsjones @ jefferspet. com.

<! –

->