Conseils de sécurité pour les animaux de vacances

Alors que les vacances sont remplies de plaisir et d'excitation pour la plupart des gens, beaucoup de nos animaux de compagnie peuvent ne pas être aussi excités par les festivités. Voici quelques conseils de sécurité pour les animaux de compagnie pendant les vacances pour vous assurer que nos animaux de compagnie sont en sécurité tout au long de la saison chargée.

Conseils de sécurité pour animaux de compagnie pendant les Fêtes - HalloweenHalloween est rempli de trucs et de friandises, de fantômes et de gobelins, mais voici quelques "trucs" pour aider à garder votre animal de compagnie en sécurité et heureux.

  1. Ne nourrissez pas les bonbons d'Halloween de votre animal de compagnie, surtout s'il contient du chocolat ou du xylitol (un substitut du sucre commun présent dans les bonbons et la gomme sans sucre. Évitez les bouleversements du ventre en vous assurant que les gâteries de votre animal sont spécifiques à l'espèce.
  2. Assurez-vous que votre animal de compagnie possède une pièce d'identité appropriée (micropuce, collier et étiquette d'identification) pour garantir son retour en toute sécurité s'il / elle s'échappe par une porte ouverte pendant que vous êtes distrait par des pièges ou des friandises. Mieux encore, installez votre animal dans une autre pièce, loin des portes ouvertes.
  3. Gardez les bougies allumées et les jack-o-lanternes hors de portée des animaux de compagnie.
  4. Si vous prévoyez habiller votre animal de compagnie pour Halloween, assurez-vous qu'il est bien ajusté et confortable à porter. De plus, vérifiez les morceaux qui pourraient facilement être mâchés et assurez-vous que le costume n'interfère pas avec la vue, l'ouïe et la respiration de votre animal, haletant ou bougeant. Évitez les costumes élaborés et ajustés avec des cordes, des cravates, des ceintures et des ceintures. Prenez le temps nécessaire pour habituer votre animal au costume avant le grand soir et ne laissez JAMAIS votre animal sans surveillance lorsqu'il porte un costume.
  5. Les bâtons lumineux et les bijoux lumineux peuvent également être dangereux pour vos animaux de compagnie. Bien que le liquide à l'intérieur de ces produits ne soit probablement pas toxique, il a vraiment mauvais goût et peut faire saliver les animaux de façon excessive et agir étrangement.
  6. Si votre animal se méfie des étrangers ou n'est PAS du tout à l'aise dans des situations étranges, assurez-vous de lui donner une cachette sûre, idéalement dans une autre pièce. Même l'animal bien ajusté peut devenir anxieux en raison de la sonnerie incessante de la sonnette, des cris incessants et des bavardages d'enfants juste devant la porte et même des feux d'artifice.
  7. Gardez vos animaux à l'intérieur! Même si vous avez un animal de compagnie qui aime passer du temps à l'extérieur, protégez-le de tout méfait qui pourrait survenir en le faisant entrer à All Hallows Eve.

Action de grâceAction de grâces est un moment pour les familles, les amis, la nourriture et le football! Cependant, alors que la plupart de la famille se prélasse et s'adonne à la dinde remplie de tryptophane toute la journée, la dégustation de votre animal de compagnie sent toutes les délicieuses senteurs de la journée! Des odeurs de cannelle, de muscade, de tarte à la citrouille et de dinde cuites au four dans la maison vous remplissent – ET votre chien – d'anticipation alléchante. Mais nous ne pouvons pas oublier que notre délicieuse nourriture humaine présente un risque pour nos animaux de compagnie. Pour éviter un voyage à l'animal ER, nous avons quelques conseils opportuns pour vous.

  1. Gardez vos animaux hors de la cuisine. Un contre-surf accidentel peut entraîner un empoisonnement grave pour votre animal.
  2. Assurez-vous que vos invités connaissent les règles de la maison: ne nourrissez pas vos animaux de compagnie! Votre famille et vos amis peuvent ne pas être au courant des aliments de cuisine courants qui sont assez toxiques pour les animaux de compagnie. Informez poliment tous vos invités de toujours demander la permission avant de nourrir des friandises.
  3. Sortir les poubelles! D'une manière ou d'une autre, votre animal de compagnie trouvera un moyen d'entrer dans la poubelle, en trouvant les restes de maïs en épis, la peau et les os de dinde et le cartilage gras, qui constituent tous une menace pour votre animal de compagnie. Protégez votre animal contre la gastro-entérite, la pancréatite, une obstruction gastro-intestinale ou même des convulsions.
  4. Pas de tarte ou autres desserts pour vos animaux de compagnie. La pâte à levure peut causer des problèmes, notamment des gaz douloureux et des ballonnements potentiellement dangereux.
  5. Au lieu de nourrir votre animal de compagnie de votre fête, optez plutôt pour une gâterie ou une gâterie aromatisée de Thanksgiving. Recherchez des saveurs telles que la canneberge, la citrouille, la patate douce ou la dinde.
  6. Gardez le pot-pourri en vrac hors de la portée des animaux de compagnie. Non seulement il peut présenter un risque d'étouffement, mais les ingrédients peuvent être toxiques selon le mélange.
  7. Gardez les animaux occupés pendant la préparation des aliments ou les matchs de football avec un jouet distributeur de nourriture / friandise. Non seulement cela gardera votre animal de compagnie occupé, mais cela le stimulera également et le stimulera mentalement.

Tant que votre fête reste sur la table – pas en dessous, tout le monde aura une heureuse fête de Thanksgiving.

Voir plus de conseils d'action de grâce ici.

Conseils de sécurité pour animaux de compagnie pendant les Fêtes - NoëlL'arbre est décoré et le gui est suspendu et les images, les sons et les odeurs de Noël sont partout! Pour vous assurer que les vacances de votre animal de compagnie sont joyeuses et lumineuses, voici quelques conseils pour les garder sains et saufs.

  1. Assurez-vous de bien ancrer votre arbre de Noël afin qu'il ne puisse pas tomber, ce qui pourrait blesser votre animal. N'oubliez pas que l'eau stagnante des arbres est un terrain fertile pour les bactéries et que si vous le buvez, il / elle se retrouvera avec des nausées ou de la diarrhée.
  2. Gardez le houx et le gui hors de portée de vos animaux de compagnie. Le houx, lorsqu'il est ingéré, peut provoquer des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Le gui peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et des problèmes cardiovasculaires. Pour garder vos animaux en sécurité, les plantes artificielles peuvent être un meilleur choix.
  3. Bien que les guirlandes soient belles sur votre arbre, elles peuvent entraîner une obstruction du tube digestif, des vomissements sévères, une déshydratation et une éventuelle intervention chirurgicale pour tout animal qui pourrait le grignoter et l'avaler.
  4. Gardez les fils, les piles et les ornements en verre ou en plastique hors de portée des pattes.
  5. Comme pour nos autres vacances, évitez les bonbons, laissez les restes et assurez-vous que toutes les boissons de vacances pour adultes sont placées là où les animaux curieux ne peuvent pas les atteindre.
  6. N'oubliez pas d'avoir un endroit sûr où votre animal peut aller pour éviter les festivités trépidantes quand cela devient «trop» pour lui / elle.
  7. Farcir leur bas avec des friandises, des produits à mâcher et des jouets. Laissez votre animal ouvrir tous ses cadeaux en premier afin qu'ils soient occupés pendant que vous et votre famille échangez des cadeaux.

Voyage de vacances (tout jour férié)

Si vous voyagez avec votre animal de compagnie pendant les vacances, assurez-vous de disposer de deux pièces d'identité, par exemple, une micropuce et un collier avec une étiquette d'identification. En plus de toutes les nécessités, nourriture, eau, bols, caisse ou lit, jouets et friandises, assurez-vous d'inclure un produit apaisant et peut-être quelque chose avec votre parfum (comme un t-shirt que vous avez porté) sur il. Ces articles de «confort» peuvent être juste la chose pour soulager un peu d'anxiété qui peut se produire pendant cette période occupée.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes en toute sécurité! Joyeux Noël!

Les informations fournies ici sont censées être utiles et / ou éducatives. Il n'est en aucun cas destiné à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.


Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association des dresseurs de chiens professionnels (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com.

Les questions concernant cet article, la formation ou les problèmes de santé non émergents sont les bienvenus. Renee peut être contactée la plupart des jours de 9 h à 17 h, heure du Centre (du lundi au vendredi) au 1-800-JEFFERS (533-3377) poste 381 ou par courriel rsjones@jefferspet.com.

<! –

->