Comment se débarrasser des tiques et pourquoi vous devriez

Nous nous sommes concentrés sur les puces toute la semaine – c'est, après tout, la semaine aux puces – mais nous ne pouvions pas laisser le week-end sans mentionner l'autre parasite suceur de sang, les tiques. Si votre animal de compagnie est un aimant à tiques, comme l'un de mes chiens, ces méchantes créatures peuvent être plus un problème pour vous que les puces! Avouons-le… les tiques sont laides, elles peuvent transmettre des maladies et elles sont tout simplement effrayantes! Chaque année, les maladies transmises par les tiques deviennent endémiques dans de nouvelles régions.

Il existe de nombreux produits contre les puces qui tuent ou repoussent également les tiques – topiques, colliers et sprays. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, veuillez garder à l'esprit que si vos animaux jouent dans des zones boisées, il est presque certain qu'au moins de temps en temps, il / elle ramassera probablement une tique (ou deux).

La bonne nouvelle (s'il y en a en ce qui concerne les tiques) est que la plupart des maladies transmises par les tiques ne sont pas transmises immédiatement, donc si vous enlevez les tiques de votre animal dans les 24 à 36 heures après avoir été mordu, nous espérons qu'il ne pourra pas infecter votre animal de compagnie. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très important de vérifier si votre animal ne présente pas de tiques et de les retirer rapidement.

Voici quelques informations sur les maladies transmises par les tiques les plus courantes (chez les chiens), quelles tiques sont porteuses de ces maladies et dans quelles zones géographiques ces tiques se trouvent généralement.

6 Maladies transmises par les tiques

Tique femelle du cerf - Ixodes scapularis est communément appelée tique du cerf ou tique à pattes noires
Tique de cerf femelle adulte

maladie de Lyme – La tique du cerf ou la tique à pattes noires est le porteur le plus courant de la maladie de Lyme. Ces tiques sont les plus répandues dans le nord-est et le haut Midwest américain, devenant désormais endémiques dans l'ouest de la Pennsylvanie et la région de Pittsburgh PA.

Ehrlichiose – La tique étoile solitaire porte une Ehrlichiose dont l'incidence est la plus élevée dans le centre-sud et l'est des États-Unis.

Lone Star Tick - maladies transmises par les tiques - Comment se débarrasser des tiques et pourquoi vous devriez
Lone Star Tick

États.

Anaplasmose – Encore une fois, la tique à pattes noires ou la tique du cerf sont porteuses de cette maladie, et elles sont plus répandues dans le nord-est, le haut Midwest et la côte du Pacifique.

Fièvre pourprée (RMSF) – La tique américaine du chien, la tique du bois des Rocheuses et la tique brune du chien portent toutes du RMSF. Les zones d'incidence la plus élevée sont l'Arkansas, le Delaware, le Missouri, la Caroline du Nord, l'Oklahoma et le Tennessee.

Babésiose – La tique à pattes noires est porteuse de cette maladie, principalement dans le Nord-Est et le Haut-Midwest.

Une maladie émergente qui est assez rare mais mérite d'être mentionnée car elle ne se propage pas par une piqûre de tique, mais par les chiens infectés par INGEST, est appelée Hépatozoonose canine américaine (ACH). Cela peut se produire lorsqu'un chien enlève une tique de son propre corps ou s'il mange une proie qui porte des tiques. Cela peut être une maladie extrêmement invalidante, il est donc particulièrement important d'enlever les tiques de votre chien avant lui. ACH se trouve dans le centre-sud et le sud-est des États-Unis.

Suivi des maladies transmises par les tiques dans votre région

Si vous souhaitez vérifier votre région pour l'incidence de la maladie des tiques, le Companion Animal Parasite Council (CAPC) le lien ci-dessous a une belle carte interactive pour les États-Unis et le Canada. http://www.petsandparasites.org/parasite-prevalence-maps/#2017/all/lyme-disease/dog/united-states/

N'oubliez pas que l'élimination rapide des tiques de vos animaux de compagnie est un élément essentiel de la prévention des maladies transmises par les tiques. Vérifiez régulièrement votre animal lorsqu'il est dans les bois ou dans une zone infestée de tiques. Il existe plusieurs articles fabriqués pour aider un propriétaire d’animal à éliminer les tiques, et je vais vous parler de mon expérience personnelle avec un de ces produits: le tueur de tiques Resultix ™ pour chiens et chats.

My Tick Tale

Lorsque nous (Jefferspet.com) avons décidé de porter la solution de pulvérisation de tiques Resultix par Bayer, j'étais… ambivalent, pour dire le moins. À l'époque, mes chiens suivaient une prévention topique populaire contre les puces et les tiques qui avait toujours été très efficace… jusqu'à ce que je déménage au milieu de 10 acres de bois. Pour une raison quelconque, Steele, l'un de mes trois chiens, a commencé à apporter une tique, chaque soir, après être sorti jouer et faire du pot. Et l'aspect le plus dégoûtant de faire entrer une tique glauque est qu'il était toujours droit sur sa grosse et belle tête! Eeeewwwww!

Dire que les tiques me dégoûtent est un énorme euphémisme… J'ai la chair de poule juste en pensant à en supprimer un! J'ai décidé d'essayer le Resultix. Cela n'aurait PAS pu être plus facile! Dirigez simplement la buse vers la tique et vaporisez jusqu'à ce que la tique soit couverte (généralement 2 pulvérisations suffisent). La tique mourra dans les 3 heures et tombera de votre animal de compagnie ou sera immobile une fois retirée. Honnêtement, dans ma propre expérience, j'ai pu regarder la tique se lâcher et tomber en quelques minutes. La meilleure partie est que ce produit est exempt de pesticides conventionnels et peut être utilisé aussi souvent que nécessaire! De plus, cela fonctionne vraiment! Les tiques me dégoûtent toujours, mais si un membre de mon équipage apparaît avec un, je prends juste mon Resultix, et il est mort!

Divulgation complète, mes trois portent tous des colliers Seresto maintenant, et depuis que Steele porte Seresto, je n'ai plus vu de tiques! Pourtant, je garde Resultix sous la main, juste au cas où.

Si vous avez aimé cet article de blog, commentez-le et faites-le nous savoir.

Pour en savoir plus sur les traitements contre les puces et les tiques sur votre animal, cliquez ici.


Les informations fournies ici sont censées être utiles et / ou éducatives. Il n'est en aucun cas destiné à remplacer, contester ou supplanter le diagnostic, le traitement ou les conseils d'un vétérinaire agréé.


Renee Jones, CPDT-KSA, est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association des dresseurs de chiens professionnels (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour JeffersPet et JeffersPet.com.

Les questions concernant cet article, la formation ou les problèmes de santé non émergents sont les bienvenus. Renee peut être contactée la plupart des jours de 9 h à 17 h, heure du Centre (du lundi au vendredi) au 1-800-JEFFERS (533-3377) poste 381 ou par courriel rsjones@jefferspet.com.

<! –

->