Comment choisir le meilleur masque anti-mouches pour votre cheval

Une des premières choses auxquelles les propriétaires de chevaux pensent quand il s'agit de contrôler les mouches est le masque anti-mouches (c'est-à-dire après la pulvérisation contre les mouches, bien sûr). Au début, choisir un masque anti-mouches pour votre cheval semble assez simple… jusqu'à ce que vous voyiez la sélection de masques sur le site Web de Jeffers. Il existe plusieurs styles et fonctionnalités qui peuvent facilement prêter à confusion si vous ne savez pas ce que vous recherchez.

Pourquoi les masques anti-mouches sont-ils importants?

Les masques anti-mouches sont importants pour plus de raisons que pour garder votre cheval à l'aise. Si vous vous arrêtez et regardez où les mouches sont attirées par le visage de votre cheval, vous remarquerez qu'elles se rassemblent près des yeux et du nez. Étant donné que nos chevaux n'ont pas les mains pour écarter les mouches en toute sécurité, ils doivent les frotter, ce qui peut potentiellement causer des blessures. Sans oublier, cela peut également entraîner des infections oculaires. Le masque anti-mouches agit comme une barrière protectrice contre les mouches qui peuvent transmettre des maladies ou pour les chevaux qui ont des allergies aux piqûres de mouches.

Quelles fonctionnalités dois-je rechercher?

Les masques anti-mouches sont disponibles avec ou sans cache-oreilles. Il est important de noter que certains chevaux nécessitent une protection auditive pour éviter les blessures ou les infections de l'oreille… .mais il y a des chevaux qui NE PAS tolérer quelque chose qui restreint leurs oreilles.

Les autres fonctionnalités populaires incluent:

Nez allongé / détachable

Un nez allongé est idéal pour protéger le nez sensible de votre cheval contre les mouches nuisibles. Cette caractéristique est également une bouée de sauvetage pour les chevaux au nez rose qui prennent facilement un coup de soleil.

Un masque de mouche noir et orange avec une frange noire.
Masque à mouches Shires avec frange de nez

La frange

L'ajout de franges sur le nez sur un masque / bonnet anti-mouches peut être très bénéfique. Au fur et à mesure que votre cheval bouge, la frange aussi… agissant comme une main tapant les mouches.

Lycra

Un masque de mouche noir en Lycra.
Masque anti-mouches Jeffers Stretch Bug Eye

Les masques contre les mouches à cheval sont devenus de plus en plus populaires au cours des deux dernières années en raison de leur facilité d'utilisation. Le lycra, un tissu connu pour son élasticité, s'adapte à une plus large gamme de têtes. Un autre avantage énorme est que puisque ces masques sont sans velcro, ils ont tendance à être un masque plus confortable à porter. La plupart des chevaux qui ne porteront pas de masque traditionnel porteront un masque en Lycra.

Masque anti-mouches Opti-Force Insect Shield

Traité avec un insecticide

Les masques anti-mouches fabriqués à partir d'un matériau imprégné d'insecticides contre les mouches se sont révélés être un excellent choix pour protéger le visage de votre cheval contre les mouches. Non seulement ces masques empêchent les mouches d'atterrir sur le visage de votre cheval, mais ils repousseront également les mouches loin des zones voisines. Vous remarquerez que les mouches ne se poseront pas sur le nez, les oreilles ou la zone de la gorge. Toutes les bonnes choses doivent cesser… cet insecticide finira par disparaître après une douzaine de lavages, mais il en vaut vraiment la peine.

Un masque de mouche à capuche noir et crème.
Masque de mouche gardien avec oreilles

Style de verrière

Certains chevaux sont résistants aux masques volants et essaient constamment de les retirer car ils ne supportent pas de se frotter le filet sur les yeux. Il est important d'ajouter que certains yeux sensibles ne peuvent tolérer ce frottement. Les masques de style baldaquin sont fabriqués avec des baleines cousues qui aident à garder les masques sur le visage du cheval, même s'ils se frottent sur quelque chose.

Comment saurai-je qu'il convient correctement?

Ce n'est pas parce que vous pouvez mettre le masque sur la tête de votre cheval qu'il s'adapte correctement. Un masque trop petit peut provoquer des frottements et un masque trop grand n'aura aucune chance de rester sur votre cheval pendant la participation.

Un masque bien ajusté devrait convenir comme suit:

  • Le masque traditionnel contre les mouches couvre les yeux et la mâchoire du cheval et s'arrête généralement à mi-chemin du nez.
  • Le nez du masque doit reposer environ 1 à 2 doigts en dessous de la pommette pour éviter les frottements. Vous devez également ajuster la fermeture velcro afin que vous puissiez glisser un doigt ou 2 entre le masque et votre cheval. Plus lâche que cela et il sera plus facile pour le masque de se détacher si votre cheval se frotte la tête.
  • Le verrou de gorge doit s'adapter de la même manière que le museau. Assurez-vous que vous pouvez insérer quelques doigts entre la gorge et le masque. Trop ajusté et le masque peut facilement devenir trop serré lorsque la tête de votre cheval est relevée. Trop lâche et le masque glissera facilement sur les oreilles.
  • La dernière chose à vérifier est de s'assurer que le masque n'est pas trop serré dans la zone des yeux. Le masque anti-mouches peut causer des problèmes majeurs s'il se frotte les yeux car il peut provoquer plus d'irritations et d'abrasion oculaire. Assurez-vous que cette zone est suffisamment lâche pour que le masque anti-mouches ne touche pas les yeux ou les cils de votre cheval.

Les masques anti-mouches travaillent dur pour que vous n'ayez pas à le faire

Investir dans un programme de contrôle des mouches de qualité vous fera économiser de l'argent à long terme. Les masques anti-mouches empêchent non seulement les irritants tels que les morsures et les coups de soleil, mais peuvent également protéger votre cheval contre les maladies transmises par les insectes. Payer un supplément de 10 $ à 40 $ pour répondre aux besoins de votre cheval et se protéger contre de multiples risques pour la santé, semble du bon sens. Comme Benjamin Franklin l'a dit, «une once de prévention vaut une livre de guérison».

<! –

->