Arachides: cinq faits amusants sur l'exportation en chef de Dothan

Dans le sud-est de l'Alabama, nous célébrons les arachides de façon spectaculaire. Une partie de l'agriculture de Dothan depuis les années 1910, cette légumineuse a une histoire riche et amusante. Des progrès de l’agriculture à un festival de 10 jours, il y en a pour tous les goûts avec l’arachide. Sans plus tarder, voici cinq faits sur les arachides et le Wiregrass que vous ne connaissiez peut-être pas!

Un champ de coton. (Faits amusants sur les arachides)
Le coton était autrefois la principale culture de la région de Wiregrass.

Les arachides ont été introduites dans la région par H.M. Sessions.

Avant les arachides, le coton était considéré comme la principale culture de la région. Dans un article récent du Dothan Eagle, après un épouvantable 1914, «… un courtier en semences, H.M. Sessions, a présenté l'arachide au Wiregrass après avoir voyagé en Caroline du Nord et en Virginie. » À partir de là, c'est devenu la principale exportation de Dothan et des environs.

L’Alabama produit plus de la moitié des arachides du pays.

Le titre de «Capitale mondiale de l’arachide» n’est pas sans mérite. Selon l'Encyclopedia of Alabama, plus de la moitié des arachides cultivées aux États-Unis le sont dans un rayon de 100 miles de Dothan. En fait, les chiffres actuels suggèrent qu'environ 65% des arachides cultivées dans le pays proviennent de cette région.

Une grande roue et d'autres manèges à mi-chemin se sont allumés pendant la nuit.
Le National Peanut Festival célèbre l'arachide et les agriculteurs qui les cultivent.

Ils ont leur propre festival.

Le Festival national de l'arachide est un événement annuel, qui a lieu à l'automne, «… pour honorer les agriculteurs locaux et célébrer la saison des récoltes». Le festival, qui se déroule sur une période de 10 jours, propose des concerts, des événements agricoles, un spectacle, ainsi qu'un parcours à mi-chemin avec manèges et jeux. Le premier festival était un événement de 3 jours qui s'est tenu en 1938 et a présenté George Washington Carver comme conférencier invité.

Jeffers participe au National Peanut Festival avec un stand dans l'ALFA Commercial Trade Building. Arrêtez-vous et dites bonjour cet automne!

George Washington Carver

George Washington Carver, un nom largement reconnu dans le développement agricole, a développé de multiples utilisations pour l'arachide pendant son séjour à l'Université Tuskegee (alors nommé Tuskegee Normal and Industrial Institute). À Dothan, les contributions de Carver à la communauté sont célébrées par le musée Carver.

Une carte et une loupe sur une valise. (5 faits amusants sur les arachides)Recherche et recherche de légumineuses

Si Cache-cache était votre jeu préféré quand vous étiez enfant, alors vous allez adorer cette prochaine entrée. Dans toute la ville de Dothan, vous trouverez de grosses cacahuètes en fibre de verre, habillées et décorées à propos de leur site. Ce qui a commencé comme un projet d'art communautaire s'est rapidement développé en une activité amusante de type chasse au trésor et une séance de photos pour les familles et les visiteurs. Chaque arachide est un énorme quatre pieds de haut et représente une entreprise dans la communauté locale. Certains arachides sont visibles depuis la route (UPS), tandis que d'autres sont plus proches du magasin auquel ils sont associés (Sam’s Club). Une carte des cacahuètes autour de la ville peut être trouvée au siège de Visit Dothan, avec la cacahuète dorée et Elvis.

Profitez de faits amusants? Voici cinq faits amusants sur les mules.

<! –

->