8 conseils pratiques pour voyager avec des animaux domestiques

Vous allez en vacances! Quoi de mieux que d'emmener votre membre de la famille à quatre pattes dans votre aventure? Mais voyager peut être très stressant, pour vous et vos animaux de compagnie. La planification avant le voyage est essentielle pour garantir une expérience agréable pour vous et votre animal de compagnie.

Avant de voyager avec des animaux domestiques, tenez compte des conseils ci-dessous.

Pensez à la micropuce avant de voyager avec des animaux domestiques

Les animaux domestiques sans micropuces rentrent chez eux à un pourcentage alarmant. Dans un échantillon de 7 700 animaux de compagnie, seulement 21,9% des chiens et 1,8% des chats retournent dans leur famille. Les chiens avec des micropuces ont été retournés 52,2% du temps, tandis que les chats sont rentrés chez eux à un taux de 38,5%. N'oubliez pas d'enregistrer votre animal de compagnie! Si votre animal est déjà micropuce, assurez-vous que toutes les informations enregistrées sont exactes et à jour.

Apportez deux formes d'identification

En plus de la micropuce, assurez-vous que votre animal porte un collier et une étiquette portant votre nom, votre numéro de téléphone et toute autre information de contact pertinente. Lorsque vous voyagez, il est judicieux d'inclure une étiquette de voyage temporaire avec votre téléphone portable et votre numéro de téléphone de destination pour la durée de votre voyage.

Gardez des registres de vaccination à portée de main

Assurez-vous que vous avez également vos dossiers de vaccination des animaux de compagnie, y compris une preuve de vaccination contre la rage. Bien que ce ne soit généralement pas un problème, certains États exigent cette preuve à certains passages interétatiques.

Sécurisez vos animaux de compagnie

Gardez vos animaux de compagnie en sécurité dans une caisse ou un transporteur bien ventilé. Qu'il s'agisse de treillis métallique, de plastique dur ou d'un support à parois souples, assurez-vous qu'il est suffisamment grand pour que votre animal de compagnie puisse se tenir debout, s'asseoir, se coucher et se retourner facilement. Si votre animal n'est pas déjà à l'aise dans une cage ou un transporteur, familiarisez-vous avec le transporteur de votre maison avant le voyage.

Habituer votre animal de compagnie à monter dans la voiture en les emmenant d'abord sur quelques courtes distances. De là, allonger progressivement le temps de chaque voyage. Assurez-vous de toujours sécuriser la caisse afin qu'elle ne glisse pas ou ne se déplace pas en cas d'arrêt rapide. De plus, si vous n'utilisez pas de porte-bébé, ne laissez pas votre animal monter avec sa tête à l'extérieur de la fenêtre et gardez-le toujours sur le siège arrière dans un harnais attaché à une boucle de siège.

Ne laissez jamais votre animal seul dans un véhicule en stationnement

Par temps chaud, même avec les fenêtres ouvertes, un véhicule en stationnement peut devenir un four en un rien de temps et un coup de chaleur peut rapidement se produire. Par temps froid, votre véhicule peut faire office de réfrigérateur, tenir au froid et faire geler votre animal de compagnie à mort.

Emballez aussi la «valise» de votre animal!

En plus des carnets de vaccination de votre animal, apportez sa nourriture, de l'eau et des bols à nourriture, une laisse, des sacs de collecte des déchets, des médicaments et une trousse de premiers soins pour animaux. N'oubliez pas d'apporter un jouet ou un oreiller préféré pour aider votre animal à se sentir en sécurité.

Apportez de l'eau pour votre animal de compagnie

Boire de l'eau d'une zone inconnue peut provoquer des maux d'estomac. Transportez de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet stockée dans des cruches en plastique.

Gardez le contrôle à tout moment

Lorsque vous sortez de votre véhicule, assurez-vous de toujours laisser votre animal en laisse avant d'ouvrir la portière de la voiture. Votre animal de compagnie sera ravi de sortir et de se dégourdir les jambes et lorsqu'il se trouve dans un environnement étrange et / ou occupé, il peut avoir peur et s'enfuir dans la circulation.

Bon voyage en toute sécurité à vous et à votre animal de compagnie!


Pour en savoir plus sur les voyages avec des animaux de compagnie, consultez notre blog de Top Dog Tips on Traveling with Dogs.


Renee Jones, CPDT-KSA est un dresseur de chiens professionnel certifié, ayant reçu des instructions de la comportementaliste canine, la Dre Pamela Reid, ainsi que des dresseurs de renommée nationale: Patricia McConnell, Pia Silvani et Jean Donaldson, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est membre de l'Association of Professional Dog Trainers (APDT) et de l'Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC). Elle est spécialiste du marketing animalier et canine pour Jeffers Pet et JeffersPet.com.

Les questions concernant cet article, la formation ou les problèmes de santé non émergents sont les bienvenus. Renee peut être contactée la plupart des jours de la semaine (M-F) de 9 h à 17 h (heure du Centre) au 1-800-533-3377 (1-800-JEFFERS) ext. 381 ou par courriel à rsjones@jefferspet.com.

<! –

->